Site icon Guineefoot

Hafia-Horoya : le choc déjà donné en conférence de presse entre Lappé et Casimir

CONAKRY- Le Hafia FC reçoit le Horoya AC ce samedi à 16h au stade Petit Sory de Nongo pour un match qui peut déterminer le vainqueur du titre de champion de Guinée cette saison. Au classement, le Hafia a un seul point de plus que le Horoya à 2 journées du terme, d’où l’importance de ce match de la 25e et avant-dernière journée du championnat guinéen.

Avant ce duel décisif pour la fin de championnat, les entraîneurs des deux clubs étaient en conférence de presse d’avant-match ce matin, au stade qui va accueillir la rencontre. En prenant la parole devant les hommes de médias, chacun s’est montré confiant et décisif avant ce clou final. Voici les meilleurs extraits de cette conférence de presse.

Casimir Jagiello, entraîneur du Hafia

Tout d’abord, c’est avec un grand plaisir que j’accueille mon ami Lappé Bangoura. Le Hafia jouera ce match comme tous les autres. Nous sommes tous contents de notre parcours jusqu’ici en championnat. C’était inespéré au début au vu de notre entamé du championnat. On va se frotter au grand Horoya, avec un grand entraîneur. C’est grâce au Horoya on a 4 représentants en campagne africaine. C’est donc un grand respect qu’on a pour le Horoya. On est un peu excité de jouer ce match, ce match peut être décisif. Chacun de nous peut rêver au titre. En face, on a un Horoya qui est habitué à la pression et à soulever des titres. Pour ce genre de match, on n’a pas besoin de motiver les joueurs, ils sont déjà prêts. On est leader, on va essayer de le défendre face à une équipe tres expérimentée. Horoya mérite le titre tout comme nous le Hafia. Quoi qu’il en soit, je salue la performance de mes joueurs pour leur parcours de cette saison.

Kanfory Lappé Bangoura, coach du Horoya

Moi je pense que, le Hafia fait une bonne saison. Mettre le Hafia à ce niveau, c’est le mérite qui revient à l’entraîneur Casimir. Horoya à fait des faux pas certes, mais on mettra tout pour redresser. Tout en respectant le Hafia. Les mérites du Horoya sont là, après il faut saluer aussi cette concurrence du Hafia. C’est bien pour le championnat. On se prépare comme toujours, on viendra tout à fait prêt. On joue le Hafia, ça joue pas de la même manière que les autres. On jouera avec la discipline pour aller chercher le bon résultat. Le Horoya doit savoir défendre sa grandeur et son titre, il faudra ce samedi prouver qu’on est encore un grand club, avec toute notre expérience. La particularité sera sur le plan mental. L’état du terrain du Petit Sory met en danger la santé des joueurs des deux équipes

Mohamed LAMINE TOURÉ

Quitter la version mobile