Site icon Guineefoot

Hafia-Renaissance ce dimanche : entre revanche et confirmation (conférence de presse)

CONAKRY- Après avoir été récemment sorti par Renaissance FC en quarts de finale de la coupe de la Ligue, le Hafia FC reçoit le club de Bonfi ce dimanche au stade Petit Sory de Nongo. C’est dans le cadre de la reprise du championnat de Ligue 1, au compte de la 20e journée. Le Hafia FC, en lutte pour espérer aller décrocher le titre face à l’intouchable Horoya qui dispose de 5 points d’avance, sait qu’il ne doit plus perdre le moindre match pour rester toujours dans la course.

Pour cela, le club présidé par l’homme d’affaires guinéen Kerfalla Camara KPC veut s’offrir les trois points face à Renaissance FC (6e de Ligue 1 avec 26 points). Avant cette opposition sur le terrain ce dimanche à 16h, les deux entraîneurs étaient en conférence de presse d’avant-match, ce samedi au stade Petit Sory.

GASSIM NOUR BANGOURA, entraîneur assistant et préparateur physique du Hafia :

Comme d’habitude, ce match, nous l’avons préparé dans la sérénité et le sérieux. Nous avons été éliminés par ce club en coupe de la Ligue. Cette élimination nous a permis d’apprendre et corriger nos erreurs. Aujourd’hui, on est fin prêts car on a tiré les leçons de cette élimination. Nous n’avons plus droit de reculer, avec tous le respect qu’on a pour notre adversaire. Une revanche contre Renaissance ? Non. On respecte notre adversaire, ce match, on l’a préparé avec tous le sérieux. L’objectif, il faut maintenir le cap et aller chercher plus. Ce n’est pas une revanche contre Renaissance FC, car on les a battus en championnat au match aller. Le mental des joueurs du Hafia a été travaillé. Et nous venons pour gagner et arracher la victoire “

Mohamed Maleah Camara, entraîneur de Renaissance FC :

Chez nous ici, il n’y a pas de particularité pour un match. On vient affronter le Hafia au stade Petit Sory, pour limiter les dégâts. On les a joué il ya quelques jours, ce sera les mêmes schémas. On viendra faire notre jeu. La page de la coupe de la Ligue, est terminée. C’est vrai, on les a battu, mais ici, l’objectif, c’est le maintien en Ligue 1. Nous sommes à 26 points au niveau du classement. Tous nos matches restants sont des finales pour nous. On veut la victoire contre le Hafia. On n’est pas là pour nous gonfler face au grand Hafia mais on vient chercher au minimum un point en déplacement. On a une équipe jeunes, qui continue à apprendre

Mohamed LAMINE TOURÉ

Quitter la version mobile