CONAKRY- Au compte de la huitième journée du championnat guinéen de première division de football, le Hafia FC quibreste sur une série de trois matches et trois victoires de suite, va recevoir ce dimanche l’Académie SOAR au stade Petit Sory de Nongo à 16h.
Troisième au classement, le club de Babata veut surfer sur sa bonne dynamique et engranger de nouveaux points devabt son public alors que les académiciens de SOAR, surpris par Fello Star lors de leur dernière sortie, voudront renouer avec le succès. Tous les ingrédients sont donc réunis pour offrir au public un match disputé. Avant ce match, les entraîneurs des deux équipes ont animé la traditionnelle conférence de presse d’avant-match au stade Petit Sory.
CASIMIR JAGIELLO ENTRAÎNEUR DU HAFIA
“Le match arrive vite. SOAR est une bonne équipe qui a joué la Ligue des champions africaine avec un effectif séduisant. on reste sur une bonne dynamique . Ce sera un match difficile, très dur et compliqué pour les deux clubs. Nous avons démarré avec mal de point de retard. J’espère que cette dynamique qu’on a enclenchée va continuer. Tout le mérite du Hafia revient aux joueurs. Excès de confiance ? Non non. Chaque match est un défi. Je pense pas qu’il y ait excès de confinance. Il faudra être très vigilant. Même si Moustapha Kouyaté n’est pas encore qualifié, il apporte beaucoup en dehors du terrain. Ça nous fait toujours plaisir de voir les supporters qui s’identifient aux couleurs du Hafia. on les invite à venir massivement accompagner et pousser leur équipe
KERFALLA SOUMAH, ENTRAÎNEUR ASSISTANT SOAR ACADÉMIE
“On reste sur une défaite, on a fait une défaite et le groupe est déjà prêt pour affronter le Hafia. Au début, on a bien démarré mais on est une équipe jeune. On a essayé de corriger. Nous sommes en football, on a fait tourné le groupe lors des derniers matches. J’espère que le Hafia aura le pain sur la planche. Nous invitons nos supporters à venir pousser leur équipe qui ne les décevra pas. On l’espère.
Le coup d’envoi du match Hafia FC vs SOAR Académie sera donné à 16h ce dimanche au stade Petit Sory de Nongo, au compte de la huitième journée du championnat guinéen de Ligue 1 GUICOPRES.
Mohamed LAMINE TOURÉ