Site icon Guineefoot

Hafia-Wakriya : les deux entraîneurs prêts pour le choc de ce jeudi (conférence)

CONAKRY- Le sprint final du championnat guinéen de Ligue 1 de football est engagé et la lutte pour le titre et le maintien sera rude pour les quatre dernières journées du championnat. Après un parcours qui force l’attention, le Hafia FC nourrit désormais l’ambition d’aller décrocher le titre qu’il n’a plus gagné depuis 1985. Occupant actuellement la deuxième place du classement avec 40 points, à 2 unités du Horoya, le Hafia FC accueille dans son stade Petit Sory de Nongo, le Wakriya qui pointe à la cinquième place avec ses 31 points au compteur.

Ce match, chacune des deux équipes qui reste sur une victoire lors de la 22e journée , veut l’emporter. C’est ce que les deux entraîneurs ont déclaré en conférence de presse d’avant-match ce matin au stade Petit Sory. L’entraîneur du Hafia se montre confiant quant à la victoire, mais dit respecter le Wakriya quil redoute fort. Celui du Wakriya, lui, affirme que son équipe est venue faire un bon résultat lors de ce déplacement à Conakry. Voici leurs réactions compilées.

CASIMIR JAGIELLO, coach principal du Hafia FC

Je voudrais tout d’abord féliciter le Wakriya, ils font de bons résultats, malgré qu’ils avaient mal entamé le championnat, comme le Hafia, aujourd’hui ils se portent mieux. Ils peuvent aussi se qualifier pour la campagne africaine. Au hafia, les matches se suivent et se ressemblent pour nous, c’est toujours le même objectif, gagner et gagner. On est concentré et déterminés à aller chercher la victoire contre le Wakriya. On sait que le Wakriya ne sera pas facile à battre, on peut gagner tout comme on peut perdre contre eux. Mais, j’espère qu’on sortira vainqueur de cette rencontre qui ne sera pas du tout facile. Il faudra être discipliné et respecter le Wakriya qui reste une bonne équipe. Le titre ? N’en parlons pas d’abord. On joue match par match. On a fait un bon parcours, oui, mais, il ne faut pas se jeter sur le titre. On verra la suite, mais parlons d’abord du Wakriya, c’est le présent. Aujourd’hui, tout le monde rêve du titre, c’est mérité, mais allons d’abord jouer ce match contre le Wakriya, car tout peut gagner encore le titre, tout comme on peut perdre ce titre.

Mohamed Lamine Dabo, coach adjoint du Wakriya AC

Comme on a l’habitude de préparer tous les matches, ce match, l’état d’esprit est au beau fixe, tout le monde et serein et nous respectons l’adversaire qui reste un grand club du pays. On a un seul objectif, c’est d’aller prendre les trois points même si on sait que ça ne sera pas facile face au Hafia, devant ses supporters, mais on se donnera à fond pour réussir notre objectif. On reste sur une dynamique qu’il faudra chercher à conserver, on vient de loin car on a démarré un peu mal le championnat cette saison. Maintenant, il faut aller jouer le Hafia et chercher à faire un bon résultat. Tout le monde se porte bien dans l’effectif, mis à part notre gardien Hambaliou koulibaly, blessé.

Le coup d’envoi de cette rencontre de la 23e journée entre le Hafia et le Wakriya sera donné à 16h au stade du Petit Sory de Nongo.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Quitter la version mobile