Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Hamidou Camara « On n’est pas venu ici en touriste, c’est pour gagner le trophée.. »

Après une journée de repos hier voulu par leur entraineur, le syli a repris aujourd’hui les entraînements. Hamidou Camara apparemment très convaincu du potentiel de son équipe, sans détour dévoile leur objectif dans le tournoi. « On n’est pas venu ici pour rester bras croisés, encore moins en touriste; on est venu pour jouer et pour gagner ce trophée pour la première fois. Ce qui pourrait récompenser les efforts et tout le potentiel de cette génération qui nous a montré bien de choses » a laissé entendre l’ancien coach du FC Séquence.

Le rêve est certes légitime et loyal mais des doutes animent certains observateurs après la première sortie du syli contre la Zambie. Un match au cours duquel les guinéens disent-ils, ont frôlé la défaite à cause d’énormes occasions qu’ils ont raté et le réveil de l’adversaire dans le jeu.

Hamidou Camara, malgré ce constat qu’il dit réel reste conforme à ses objectifs et affirme y remédier  « c’est vrai que les enfants ont baissé de régime en seconde mi-temps mais c’est par ce qu’ils ont pensé que c’était très facile et ont lâché. Après le match et le dîner à l’hôtel, je leur ai fait savoir que ce qu’ils ont fait est mauvais et impardonnable dans le jeu .Je pense qu’ils l’ont compris et ils ne le reprendront plus jamais …” a rassuré le patron du banc des cadets.

Ici à Niamey la population ne tarie pas d’éloges à l’endroit des guinéens qui d’après eux jouent un football absolument attrayant.

Lamine Mognouma Cissé
envoyé spécial à Niamey

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top