Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
FIFA

Hommages à George Floyd : la FIFA fait une doléance aux fédérations

ZURICH– Depuis la mort de George Floyd (46 ans) aux États-Unis d’Amérique, de nombreux joueurs de football et de clubs ne cessent de rendre hommage à l’afro-américain qui a perdu la vie pendant son interpellation par un policier blanc.

En Allemagne, le week-end dernier, des joeurs ont rendu un hommage à George Floyd, tout comme en Angleterre où Liverpool de Naby Keita et Chelsea en ont fait de même.

Ce mardi, dans un communiqué, la FIFA a demandé aux fédérations nationales de ne pas sanctionner les joueurs qui rendent hommage à George Floyd, et de faire preuve de clémence, alors que la fédération allemande n’exclut pas de prochaines sanctions à l’encontre des joueurs.

Étant apolitique, la FIFA condamne et sanctionne certains comportements et célébrations des joueurs.

« La FIFA comprend parfaitement la profondeur des sentiments et des préoccupations exprimés par de nombreux footballeurs à la lumière des circonstances tragiques de l’affaire George Floyd. L’application des lois du jeu est laissée aux organisateurs des compétitions, qui doivent faire preuve de bon sens et tenir compte du contexte entourant les événements» annonce l’instance mondiale qui gère le football.

Rapelons que George Floyd a été interpellé le 25 mai dernier à Minneaplois par quatre policiers dans sa voiture, menotté et plaqué au sol sur le ventre.

Depuis, ces images circulent en boucle sur les réseaux sociaux et dans certains médias. Ce qui a suscité la réaction et la condamnation de plusieurs personnalités à travers le monde, qui se sont levées contre les violences policières et le racisme aux USA.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P