Actualités

Horoya-Supersport : Zvunka accuse l’arbitrage, TEMBO félicite ses joueurs.

CONAKRY– Alors qu’il devait impérativement s’imposer ce samedi à Conakry contre Supersport United lors de la 5e journée pour se qualifier pour les 1/4 de final de la coupe de la CAF avant la dernière journée, le Horoya Athlétic Club n’a pu mieux faire qu’un match nul (0-0).

Ce résultat complique les chances de qualification du club champion de Guinée qui devra encore attendre jusqu’à la dernière journée et son déplacement en RDC contre Mazembe, même si le club de Matam se maintient provisoirement à la tête du classement de son groupe avec 9 points, devant le TP Mazembe et Supersport de l’Afrique du sud.

En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur français du Horoya AC a pointé du doigt la prestation de l’arbitre égyptien de la rencontre qui selon lui, aurait dû accorder un penalty à son club. Le technicien de Supersport par contre , félicite ses joueurs.

Voici les réactions des deux entraîneurs.

Kaitalo TEMBO, entraîneur de Supersport.

On était venu à Conakry pour chercher un bon résultat, et ce match nul fait partie de ces résultats. Notre adversaire nous a causés des difficultés. Les conditions climatiques étaient très difficiles pour nous car il fait trop chaud ici. Et puis , l’état du terrain aussi. Notre objectif était d’arracher les trois points à Conakry. On a eu 1 point et je pense que ce n’est pas mal. On a fait le déplacement qu’avec 15 joueurs seulement, les autres étant blessés.
Malgré tout, on s’est bien comporté sur le terrain. On a montré de l’envie.. Supersport a montré qu’il rêve bien de se qualifier pour les quarts de finale. Je pense que rien n’est encore perdu dans cette poule et on jouera le dernier match à fond en espérant bien-sûr atteindre cet objectif ».

Victor Zvunka, coach français du Horoya

On était pas assez présent dans les 30 derniers mètres. On a tout essayé, on est passé par les côtés, par l’axe sans pouvoir marquer un but. On a tout tenté mais on a été maladroit par moments. Je pense notamment à l’occasion d’Ocansey Mandela où on était à 2 contre 1 et qu’il veut aller trop vite, il y a eu de la précipitation. Il y a eu ce penalty à la dernière minute qu’on obtient. L’arbitre nous l’accorde dans un premier temps et puis il le refuse après. C’est vraiment dommage par ce que les joueurs ne sont pas récompensés de leurs bonnes prestations. Surtout en deuxième mi-temps où la victoire était bien possible.

On a manqué de percussions sur les ailes. Khadim N’Diaye a été excellent dans les buts comme d’habitude. On jouait contre l’équipe qui est la meilleure attaque de notre poule. Maintenant, on a encore toutes nos chances de qualification. Je suis très confiant même si ça sera un peu difficile de battre le TP Mazembe sur son terrain. Mazembe a quand même eu du mal a gagner ces matchs là-bas

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top