Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Horoya-Young Controllers : Neveu confiant, Robert méfiant (réactions d’avant match)

CONAKRY- Le Horoya AC reçoit ce mercredi à 17h au stade du 28 septembre de Conakry le club libérien, les Barrack Young Controllers au compte du tour préliminaire de la ligue des champions africaine 2018-2019.

Ça sera le tout premier match officiel du nouvel entraîneur du Horoya Patrice Neveu.

Ce mardi, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale guinéenne était face à la presse. Patrice Neveu arrivé sur le banc du club de Matam à l’issue de la saison dernière est conscient de la pression qui pèse sur ses épaules.

On le rappelle, la saison passée, le Horoya sous l’ère Victor Zvunka avait atteint pour la première fois les quarts de finales de la ligue des champions africaine. Mais, Patrice Neveu veut miser sur le long terme.

Le premier objectif c’est de s’imposer en refusant de prendre des buts à domicile. Je vais mettre toutes les dispositions en place pour y arriver, nous avons fait une bonne préparation pour pouvoir le faire. On est chez nous, je pense que mes joueurs ont le potentiel.

Les Young ont un football très solide, il faudra qu’on essaie de gagner les duels et garder le ballon. Je prends très au sérieux le championnat du Libéria,, il a des joueurs très athlétiques.

Je sais que ça ne sera pas un match facile mais on va chercher un bon résultat. Je préfère que miser sur le long terme, c’est vrai parier sur les demi finales de la ligue des champions cette année c’est oser. Il faut aller pas à pas pour construire l’équipe” a affirmé Patrice Neveu en conférence de presse.

Quant au coach du club libérien, Robert Lantey, il se montre méfiant tout en louant les qualités de son adversaire.

Le Horoya est une grande équipe, donc c’est un peu compliqué de pronostiquer mais nous nous allons bien jouer. Le football, chaque étape a ses défis, j’ai confiance à mon groupe. Nous sommes venus faire du bon jeu et un bon résultat à Conakry”.

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top