Actualités

Ibrahima Conté d’Ostende en Belgique « Pour l’heure, je ne pense pas trop à la sélection »

Bruxelles– Transféré cette saison d’Anderlecht au KV Ostende, le milieu de terrain international Guinéen Ibrahima Sory Conté “Maybra” commence déjà à s’illustrer avec son nouveau club de la Jupiler Pro league de la Belgique.
Le week-end dernier, c’est lui qui a offert la victoire in extremis (88′) aux siens (3-2) en déplacement sur la pelouse de FC Malines (10éme journée).

 

Absent dans l’effectif du Syli national de Guinée lors des deux précédentes sorties de l’équipe, Conté (25 ans), a réaffirmé vouloir pour l’heure se concentrer sur son nouveau club Belge, afin d’espérer être mieux en jambes et compétitif, avant de retrouver probablement les rangs de la Guinée contre la RD Congo le 13 novembre prochain,. Ce sera pour la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2018.

 

« Honnêtement, je me concentre pour le moment sur Ostende.Je n’ai jamais dis que je n’irai pas en sélection. Si le coach choisit de faire son équipe, il n’y a pas de soucis. Je pense pour l’heure m’imposer à Ostende et je ne pense pas trop à la sélection. Il y a eu deux matchs où je ne suis pas parti. Il y a des joueurs qui ne jouent pas dans leur club alors que moi je m’entraîne, je donne tout et je vois que je ne suis pas en sélection. Ça m’a fait un peu mal de ne pas aller jouer les éliminatoires contre la Tunisie. Mais bon, c’est comme ça le foot. Il faut l’accepter » a t-il confié à nos confrères de foot224.

 

Des observateurs Guinéens ont toujours fustigé la présence de certains joueurs sélectionnés qui ne jouent pratiquement pas dans leurs clubs dont Mohamed Yattara qui n’a joué aucun match cette saison avec le Standard Liège, mais toujours convoqué en sélection. Et ce triste constat a amené Ibrahima Sory Conté à réagir.

 

« Honnêtement, physiquement, je suis prêt. Je pense que j’aurai le rythme d’ici deux matchs. Mais il y en a qui vont là-bas (en Sélection, ndlr) et qui n’ont pas de rythme non plus. Moi je sais qu’en sélection, je peux montrer beaucoup plus et aider. Mais si le coach ne m’appelle pas, je sais que ce n’est pas parce que je ne joue pas. Il y en a qui ne jouent pas aussi mais qui sont sélectionnés » a t-il dénoncé.

 

Pour l’heure, l’ancien joueur du Fello Star de Labé (2009) et son club d’Ostende calent au 5éme rang au classement du championnat de Belgique avec 17 points récoltés en 10 matchs disputés cette saison (5 victoires, 2 nuls et 3 défaites).

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top