Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Ibrahima Traoré au CONOR :  » Il faut nous respecter et arrêter d’orchestrer une mascarade »

PARIS- l’ancien capitaine du Syli national de Guinée s’est montré très sévère à propos de la gestion de l’équipe de Guinée par le Comité de Normalisation de la fédération guinéenne de Football.

Sur le plateau de Canal+, l’ancien joueur du M’Gladbach en Allemagne s’est d’abord prononcé sur les quatre candidats retenus pour le poste de sélectionneur de la Guinée.  » C’est difficile de choisir parmi ces candidats, mais pour être sincère je ne connais pas Moussa Théa. Mais Morlaye Soumah est un connaisseur de football pour avoir été joueur du Syli, c’est le cas aussi de Kaba. Et Lappé aussi pour avoir dirigé le Syli dans le passé a un bon profil  » a affirmé Ibrahima Traoré.

Toutefois, Ibou ne comprend pas la démarche du Comité de Normalisation qui dans un premier temps, a confié l’équipe à Kaba Diawara pour la CAN au Cameroun avant de se séparer de lui, puis, le rappeler pour les matchs amicaux.  » Ça ne sert à rien de prendre quelqu’un pour trois mois et ensuite le changer, soit vous lui donnez véritablement sa chance pour qu’il puisse mettre quelque chose en place, ou vous lui dites, on ne veut pas de toi.

Ceux qui organisent ça, j’ai envie de dire, il faudra qu’ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles, qu’ils respectent les guinéens, qu’ils respectent le football guinéen. C’est une simple mascarade, ils savent que rien ne va dans la procédure. Ils vont juste mettre un entraineur dans les pattes du futur président de la Féguifoot » a fustigé Ibrahima Traoré. Le CONOR appréciera.

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P