Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Actualités

Ibrahima Yattara, ex du Syli, est en Guinée « Je suis là pour… »


CONAKRY– L’ancien ailier droit international guinéen séjourne depuis ce vendredi 8 Novembre à Conakry.

Ibrahima Yattara, 39 ans, est dans la capitale guinéenne à l’initiative d’une structure de management sportif qui a choisi l’ex du Syli pour parrainer son événement prévu à Conakry du 9 au 11 novembre prochain, au stade de proximité de Nongo et celui de la mission de Kaloum.

La structure Baisa Management organise un tournoi de détection des talents dénommé tournoi de l’amitié Guinéo-turque.

Dès son arrivée à l’aéroport de Conakry, l’ancien buteur de Trabzonspor qui a mis un terme à sa carrière internationale en juillet 2015, a décliné les raisons de sa présence en Guinée, lui qui compte 23 sélections avec le Syli national, pour 3 buts marqués.

« J’ai décidé de revenir aider encore mon pays. Je l’ai fais en tant que footballeur, je compte maintenant le faire autrement. Je viens d’arriver, on aura l’occasion d’en parler largement. Ce qui est sûr, je vais rencontrer les autorités du pays, notamment le président de la fédération guinéenne de football pour discuter de beaucoup de choses lui. J’ai d’autres projets pour aider la jeunesse guinéenne. Je remercie cette structure qui m’a fait venir ici, et j’espère que l’objectif fixé, sera atteint à l’issue de la détection » a déclaré l’ancien joueur de l’Atlético de Coleah qui possède également la Nationalité Turque, et qui réside désormais en Turquie.

Sadia Diallo, l’un des membres de ladite structure, dira que le choix du grand-frère de Mohamed Lamine Yattara, actuel sociétaire du Syli, pour porter leur projet, n’est pas fortuit.

« Récemment, j’ai été en Turquie où réside Yattara pour lui présenter notre projet, il l’a trouvé intéressant. Aujourd’hui on est très content qu’il soit là. Il n’y a pas que la détection. Mais pour cette fois, c’est de ça qu’il s’agit. Cette détection concernera des équipes juniors des clubs de Ligue 1 ainsi que des académies… »

Ce tournoi commence ce samedi 9 novembre à Nongo et prendra fin lundi 11 Novembre prochain.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top