Uncategorized

Il n’y aura pas de match amical entre le Cameroun et la Guinée

syli4Rotterdam – Il n’y aura pas de match amical entre les Lions indomptables du Cameroun et le Syli national de Guinée. Les camerounais ont décidé d’organiser un match d’entraînement contre la Guinée en lieu et place d’un match amical. L’information vient d’être confirmé par le Secrétaire général de la fédération guinéenne de football, Ibrahim Blasco Barry. La fédération camerounaise de football a informé par courrier la FIFA ainsi que la Fédération guinéenne de football. Read More

C’est officiel, il n’y aura pas de match amical ouvert au public entre le Cameroun et la Guinée. Finalement les Lions indomptables du Cameroun ont choisi de disputer une partie d’entraînement le 26 mai prochain au stade Saint-Synphorien de Metz. Le Cameroun aurait fait ce choix pour des raisons d’ordre financières. L´organisation d´une rencontre amicale exigeant la mobilisation de moyens financiers importants.

 

Les autorités sportives camerounaises voudraient éviter une situation similaire à celle qui s’est produite l’année dernière suite à l’annulation du match amical qui devrait les opposer aux Fennecs d’Algérie. Suite au boycott de cette rencontre par les joueurs camerounais, l’Algérie a saisi la FIFA pour exiger des dédommagements s’élevant à 500 millions de FCFA. Cette situation expliquerait en partie le choix fait par le Cameroun pour disputer une partie d’entraînement en lieu et place d’un match amical ouvert au public et à la presse.

 

Tanou

Guineefoot Rotterdam

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top