Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Incidents classico contre Horoya : ASK perd 3-0 sur tapis vert et va payer 3 millions d’amende (LGFP)

CONAKRY- La décision de la Ligue guinéenne de football professionnel était vivement attendue et elle vient de tomber.

Après une réunion entre les membres du bureau exécutif suite aux incidents enregistrés le 20 avril dernier, au stade du 28 septembre, lors du classico entre le Horoya et AS Kaloum, la sentence vient d’être annoncée. Après examen et analyse des raports des officiels de ce match, la LGFP décide de sanctionner lourdement Kaloum.

Premièrement, le club de Kaloum perd le match sur tapis vert (3-0).

Deuxièmement, l’AS Kaloum va payer une amende de 3 millions de francs guinéens.

Enfin, les supporters du club sont interdits de déplacement pendant les 4 prochains matches de Kaloum, à compter du match contre le Hafia prevu le week-end prochain, lors de la 26e et dernière journée de Ligue 1. En outre, ils reçoivent un dernier avertissement.

Il faut préciser que lors de ce classico, le Horoya menait 1-0 lorsque les incidents ont commencé. Ce qui a occasionné l’interruption du match à trois reprises, avant que l’arbitre et le commissaire du match ne décident définitivement de mettre un terme à la rencontre, après l’heure de jeu.

Après cette défaite sur tapis vert, le club de Bouba Sampil rétrograde à la huitième place au classement général avec 34 points, alors que le Horoya est déjà sacré champion de Guinée pour la 20ème fois de son histoire.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P