Uncategorized

Isaac Oliseh du FC Midtjylland est guinéen

Herning – Il a un nom nigérian mais il est guinéen d’origine de par ses parents. Sous contrat depuis deux ans  avec le FC Midtjylland, un club danois de première division, Isaac Oliseh voudrait porter le maillot de l’équipe nationale de Guinée. Le jeune milieu défensif de 20 ans nous la fait savoir au cours d’un échange que nous avons eu avec lui après qu’un autre Guinéen ait attiré notre attention sur son cas.

 

 

Même s’il n’a jamais foulé le sol Guinéen, Isaac Oliseh porte le pays d’origine de ses parents dans son cœur. « Je voudrais jouer pour la Guinée dès l’année prochaine. Mes deux parents sont guinéens. Je suis Camara et je parle Malinké», a dit Isaac Oliseh qui pour l’instant à la nationalité nigériane.

 

Présentement blessé, Isaac Oliseh a fait une apparition en match officiel depuis le depuis de la saison sous les couleurs de Midtjylland, l’actuel leader du championnat danois. Au cours d’un autre match, il avait le statu de remplaçant. Déniché par le club danois il y a deux ans quand il jouait encore en troisième division au FC Ebedei à Sagamu à l’ouest du Nigeria, Isaac Oliseh a rapidement gravi les échelons dans son nouveau club. « J’ai commencé par l’académie mais maintenant j’ai un contrat professionnel, se réjouit Isaac Oliseh. Parfois je joue avec la réserve et parfois je suis avec l’équipe première. Tout va très bien pour le moment. J’étais légèrement blessé mais je viens de reprendre les entrainements».

 

Oliseh joue à un poste où aucun autre joueur n’a actuellement le statut de titulaire indiscutable en équipe nationale depuis la grave blessure de Diouldé Bah. Le jeune joueur a des qualités qui pourraient être utile à l’équipe nationale. « J’ai une bonne frappe, déclare-t-il. En plus, je distribue bien la balle pour rendre le jeu fluide ».

 

Un talent de plus dont la progression doit être suivie de près par le sélectionneur national qui parfois donne l’impression d’être désintéressé par les jeunes que nous lui présentons. Le cas du joueur de Liverpool FC, Yalani Baio est un exemple illustratif. Nul ne sait encore quel type de joueur Baio est, car Michel Dussuyer n’a pas encore décidé de lui donner une chance ni en match amical à plus forte raison en match officiel pour tester son niveau. Un autre dossier à suivre…

 

Tanou Diallo

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top