Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
National

Issa Soumah, DG du Stade de Nongo : « Ce qui reste à faire aujourd’hui, c’est… »

NONGO– Depuis sa construction en 2011 par les chinois pour un coût estimé à 50 millions de dollars US, le stade de l’unité de Nongo qui servait de concerts géants, de cérémonies de remise de diplômes, va en fin ouvrir ses portes au public sportif guinéen.

Ce dimanche 24 novembre, c’est le Syli National des moins de 20 ans qui aura l’honneur de disputer le premier match officiel sur la pelouse du stade de 50 mille places assises.

Ce sera à l’occasion du match d’ouverture du tournoi de l’UFOA de la zone A composée de huit (8) pays.

Avant cette cérémonie d’ouverture, le président de la fédération Guinéenne de football Antonio Souaré a effectué des visites quotidiennes pour s’assurer que les derniers réglages aient été effectués. Si certains travaux restent encore à faire, le directeur du stade estime néanmoins que l’enceinte est fin prête à accueillir les matches de ce tournoi.

« On se réjouit aujourd’hui parfaitement de l’avancée significative des travaux. Pour la première fois, on va jouer un match international au stade de Nongo. Je m’en réjouis. Cela a été rendu possible grâce à l’implication de monsieur Antonio Souaré qui réalise aujourd’hui le rêve des guinéens .Depuis qu’il a pris le stade de Nongo, il y avait beaucoup de choses qui n’étaient pas au point. Il n’y avait pas un tunnel pour rentrer dans les vestiaires, les vestiaires n’étaient pas montés.

La tribune officielle n’avait pas de chaises. Beaucoup de choses restaient à faire. Depuis son arrivée, on peut dire maintenant que le stade est prêt et on peut y jouer un match. Nous avons des vestiaires et un stade moderne. Pour le parking, on a un parking qui peut accueillir 600 véhicules. Tous les travaux côté intérieur ont été achevés. Il reste seulement à aménager la cour, mettre du béton et faire des espaces verts. Sinon, en ce qui concerne le stade lui-même, il n’y a aucun point qui manque aujourd’hui »

Le président Antonio Souaré a émis le souhait de voir deux matches du championnat guinéen de Ligue 1-pro se jouer à chaque journée cette saison, au stade de l’unité de Nongo.

La cérémonie d’ouverture du tournoi de l’UFOA aura lieu un peu plus tôt ce dimanche et c’est le Syli national U20 qui jouera le match de levée de rideau, précédé de la prestation artistique.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top