Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Issiaga Sylla joue son premier match en L1 ce soir

Toulouse – Le défenseur guinéen, Issiaga Sylla (19 ans) va disputer ce soir son premier match en Ligue 1 française contre Lille sous les couleurs du Téfécé. L’information nous a été transmise cet après-midi par l’agent du joueur Abdoul Karim Bangoura “AKB”.

L’ancien joueur du Horoya AC qui a signé au TFC au mois de septembre dernier, sera lancé aujourd’hui dans le grand bain par son entraineur, Alain Casanova. ¨Le joueur m’a informé qu’il va débuter le match contre Lille a domicile ce soir.  J’ai fait une promesse a tous les joueurs dont j’accompagne que je serai présent lors de leur premier match même si je suis en dehors de la France. Pour respecter cet engagement, je vous informe à l’instant même que je suis en chemin pour Toulouse en compagnie de certains de mes associés. Stéphane Pounewatchy est déjà sur place¨, a dit Abdoul Karim Bangoura.

Issiaga Sylla qui est devenu international au mois de février dernier lors du match amical Sénégal-Guinée, n’a pas déçu depuis son arrivée à Toulouse. Son agent aussi est très enthousiaste par rapport à sa progression. ¨Pour un joueur qui jouait il y a quelques mois dans le championnat guinéen avec le Horoya AC, c’est assez intéressant. Tout est parti très vite pour lui. Nous espérons qu’il va rester lucide¨.

La nouvelle va faire beaucoup d’heureux,  à commencer par le sélectionneur national, Michel Dussuyer qui est conforté à une éventuelle absence d’Ibrahima Diallo pour les matches qualificatifs à la coupe du monde 2014 programmés au mois de juin prochain à Conakry. Le Toulousain qui avait bien remplacé l’Angevin en match amical international contre le Sénégal, devrait être une option plus que sérieuse au poste d’arrière gauche.

Tanou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top