Uncategorized

Issiaga Sylla joue son premier match en L1 ce soir

Toulouse – Le défenseur guinéen, Issiaga Sylla (19 ans) va disputer ce soir son premier match en Ligue 1 française contre Lille sous les couleurs du Téfécé. L’information nous a été transmise cet après-midi par l’agent du joueur Abdoul Karim Bangoura “AKB”.

L’ancien joueur du Horoya AC qui a signé au TFC au mois de septembre dernier, sera lancé aujourd’hui dans le grand bain par son entraineur, Alain Casanova. ¨Le joueur m’a informé qu’il va débuter le match contre Lille a domicile ce soir.  J’ai fait une promesse a tous les joueurs dont j’accompagne que je serai présent lors de leur premier match même si je suis en dehors de la France. Pour respecter cet engagement, je vous informe à l’instant même que je suis en chemin pour Toulouse en compagnie de certains de mes associés. Stéphane Pounewatchy est déjà sur place¨, a dit Abdoul Karim Bangoura.

Issiaga Sylla qui est devenu international au mois de février dernier lors du match amical Sénégal-Guinée, n’a pas déçu depuis son arrivée à Toulouse. Son agent aussi est très enthousiaste par rapport à sa progression. ¨Pour un joueur qui jouait il y a quelques mois dans le championnat guinéen avec le Horoya AC, c’est assez intéressant. Tout est parti très vite pour lui. Nous espérons qu’il va rester lucide¨.

La nouvelle va faire beaucoup d’heureux,  à commencer par le sélectionneur national, Michel Dussuyer qui est conforté à une éventuelle absence d’Ibrahima Diallo pour les matches qualificatifs à la coupe du monde 2014 programmés au mois de juin prochain à Conakry. Le Toulousain qui avait bien remplacé l’Angevin en match amical international contre le Sénégal, devrait être une option plus que sérieuse au poste d’arrière gauche.

Tanou Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top