Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Interviews

Isto Keira : « il n’y a plus de primes de victoire en match amical, les joueurs le savent »

CONAKRY – la réaction des autorités sportives par rapport à l’actualité au tour de l’équipe de Guinée, ne s’est pas faite attendre.

Dans la journée de ce dimanche, au lendemain de la victoire du Syli contre le Cap-Vert (2-1), en match amical, nous apprenons que l’ambiance n’est au rendez-vous au sein du groupe.

Les joueurs ont tapé du point sur la table, en dénonçant leur condition d’hébergement et le non payement de la prime de victoire. Une prime supprimée par le département des sports après l’élimination du Syli à la CAN 2019 en Égypte.

Joint au téléphone par la rédaction de Guineefoot, le secrétaire Général du ministère en charge des sports a tenté de mettre la balle à terre. Pour lui, il n’y a aucun amalgame possible.

Isto Keira s’est exprimé en ces termes : « tout le monde est informé qu’il n’y a plus de primes de victoire en match amical, chaque joueur sélectionnable a une copie de l’arrêté ministériel. Je le répète chaque joueur sélectionnable, parce que l’équipe nationale n’est pas une propriété privée de quelqu’un, la Fédération aussi à une copie, et le Syli a une copie.

A part les 2000 dollars comme prime de convocation, il n’y aura rien, il ne faut même pas polémiquer. Et le gouvernement et la fédération, nous n’avons rien à nous reprocher, c’est aussi clair que cela. Il n’y a pas de débats possible » conclut le secrétaire général du ministère des sports.

Reste à savoir si cette déclaration de Fodeba Isto Keira va amener les joueurs guinéens à se raviser et jouer contre la Gambie ce mardi 13 octobre.

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P