«Il a été adopté par tout le groupe et plus précisément par Jérôme Leroy, l’ancien du PSG qui a eu une très grande carrière. Je peux vous confirmer que le club a fait de gros efforts en lui donnant le meilleur contrat possible sachant qu’Istres n’a pas de grands moyens. Le club l’a respecté car il mise sur son talent », nous a confié l’ancien international guinéen, Abdoul Karim Bangoura qui a des discussions assez franches et ouvertes avec le Président du club, Henry Cremades, le Président Délégué, André Jegouzo et le directeur Sportif, Frédéric Arpinon.
Malmené en Ligue 2, luttant actuellement contre la relégation en National, Istres a sorti la tête de l’eau le weekend passé en s’imposant lors du premier match de Naby Keita face à Nîmes sur le score de 4-2. Titularisé par José Pasqualetti, le Guinéen a même inscrit le deuxième but de son club à la 36eme minute de jeu. Soulagé par le résultat, le coach des Violets a indiqué sur le site du club avoir « vu des choses très intéressantes. Cette victoire fait du bien, je ne vais pas faire la fine bouche. On court après depuis longtemps, même si on a eu une entame difficile encore une fois malheureusement ». La nouvelle recrue a-t-elle apporté à Istres ce qui lui manquait pour faire de bons résultats ? La réponse dans les prochaines semaines.
Le dossier administratif du jeune milieu de terrain guinéen avait un peu trainé avant d’être validé, compte tenu de la situation difficile de son ancien club, Le Mans FC. Finalement, tout est rentré en ordre pour le bonheur du joueur et de son nouveau club.
Tanou Diallo