Interviews

Juan Micha, sélectionneur de la Guinée Équatoriale : ” On aborde le match contre la Guinée avec humilité”

ABIDJAN- La Guinée et la Guinée équipe seront opposées ce dimanche à 17h à Abidjan à l’occasion des huitièmes de finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Un match à elimination direct que la Guinée tentera de gagner et de surtout briser la malédiction de ces dernières années.

Le sélectionneur Équato-guinéen était face à la presse ce samedi au palais de la culture d’Abidjan. Selon Juan Micha Obiang, accompagné de l’un de ses joueurs, la victoire est au centre des débats de ses joueurs et son staff technique. Après la victoire 4-0 contre la Côte d’Ivoire, le Nzalang National aborde ce match contre la Guinée avec beaucoup de confiance et de sérénité, avec dans ses rangs le meilleur buteur de la compétition Émilio Nsué. La Guinée Équatoriale reste sur une série de plusieurs matches sans défaites et sa dernière défaite remonte à juin 2022 contre la Tunisie.

Nous allons aborder notre match comme les autres, en respectant notre adversaire. La Guinée Équatoriale n’était pas favorite au départ. Nous respectons l’adversaire, nous l’abordons avec humilité. Nous travaillons avec sérieux car ce match ne sera pas facile pour nous. Mais, on se donnera à fond pour gagner. Nous sommes en huitièmes de finale, il faut y aller avec la certitude et la confiance. J’espère que ce match sera à notre faveur. On a deja oublié l’euphorie après la victoire contre la Côte d’Ivoire, ils savent désormais qu’on est en huitièmes et il faut se battre encore pour aller devant et se qualifier en quarts de finale” déclare Juan Micha Obiang.

A présent, c’est autour de Kaba Diawara de venir répondre aux questions des journalistes au palais de la culture d’Abidjan à 11h45.

Mohamed LAMINE TOURÉ, envoyé spécial à Abidjan

Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P