YAMOUSSOKORO- La Gambie est le prochain adversaire de la Guinée à l’occasion de la deuxième sortie du Syli National à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire après le nul (1-1) contre le Cameroun. Ce match est particulier pour les guinéens qui avaient été éliminés lors de la dernière CAN au Cameroun par cette équipe de la Gambie, d’où l’esprit revanchard qui animent forcément le sélectionneur Kaba Diawara et ses hommes. Notre envoyé spécial à Yamoussokoro a tendu son micro ce mercredi au défenseur Julian Jeanvier qui a abordé plusieurs sujets.
SUR LE MATCH NUL CONTRE LE CAMEROUN
“ON a vu, quand on était à 11 contre 11, on a mis en difficultés les Camerounais. Après, il ya eu ce fait de jeu, lié à ce carton rouge de François Kamano. Malgré tout, on a montré un état d’esprit infaillible, d’équipe. C’est de très bonne augure pour la suite de la compétition. On a montré qu’on est très solidaires, on est répartis avec 1 point. C’est très positif pour la suite. Mais ce n’est que le début, on a des objectifs qu’on s’est fixés, on va souffrir mentalement et physiques, on est venu pour ça de toutes les façons et on est prêts.
SUR LE MATCH CONTRE LA GAMBIE…
“Je n’ai pas envie de vous dire qu’on se veut revanchard, non non. Chaque match a son histoire et ses réalités, la Gambie nous a éliminés en 2021, aujourd’hui on est dans une autre compétition, on a envie de gagner tous les matches, que ce soit contre la Gambie ou le Sénégal. Notre objectif, est de sortir de cette poule, si possible en terminant à la première place.
CE QUE CETTE CAN REPRÉSENTE POUR LUI
“Aujourd’hui, j’ai 31 ans, c’est Dieu qui sait, si c’est ma dernière CAN ou pas. En tous cas, j’ai fait ma première CAN en 2019 en Égypte, personnellement, ce n’était pas une réussite pour moi. Et aujourd’hui, j’ai envie de revenir, de montrer que je suis capable d’aider mon pays à avoir du succès. Ce qui est sûr, dans chaque match, je donnerai le meilleur de moi-même pour que la Guinée puisse gagner tous ses matchs dans cette compétition.
PROPOS RECUEILLIS PAR Mohamed LAMINE TOURÉ