YAOUNDÉ- ce mardi 18 janvier, la Guinée va affronter le Zimbabwe à l’occasion de la dernière journée de la phase de poules de la CAN 2021, dans le groupe B.
Dans la matinée de ce lundi, le sélectionneur guinéen était en conférence de presse d’avant-match, Kaba Diawara s’est montré très confiant, et il demande à ses joueurs d’être concentrés sur la rencontre.
“Le groupe est soudé et nous continuons à travailler pour corriger au fur et à mesure nos erreurs. En défense, nous avons beaucoup bossé la-dessus au Rwanda, on souffrait surtout de problèmes individuels, mais la motivation est là. Ils commencent à se réveiller, Dieu merci on a joué deux matchs sans prendre de buts, on continue à s’améliorer. J’essaye de transmettre mon vécu de joueur aux garçons, pour le moment ça se passe bien et nous restons concentrés. Je le répète encore une fois, nous sommes en reconstruction, il ne faut pas s’enflammer” a expliqué Kaba Diawara devant la presse.
Le Covid-19, l’équipe guinéenne est relativement épargnée, qu’est-ce qui explique cela ? Le sélectionneur guinéen répond.
“J’ai expliqué aux joueurs que la CAN allait sûrement se jouer sur ça également, donc nous faisons attention et nous respectons les gestes barrières notamment le port du masque. C’est vrai que tout le groupe n’est pas négatif au Covid, mais, nous essayons de limiter les dégâts au maximum.”
On le rappelle, sur l’effectif de Kaba Diawara, un seul joueur va manquer le match prévu pour ce mardi contre le Zimbabwe (16h), pour des raisons de Covid. Il s’agit notamment de l’attaquant Morgan Guilavogui. La Guinée ira chercher les trois points contre le Zimbabwe et tout le groupe en est conscient, a conclu Kaba Diawara.
BAGOU BARRY, envoyé spécial au Cameroun