Site icon Guineefoot

Kaba Diawara contre la Guinée Équatoriale : “l’histoire de primes ? nous, on se concentre sur le terrain”

ABIDJAN- Comme en 2021 au Cameroun, la Guinée aborde les huitièmes de finale avec le statut de favori contre la Guinée Équatoriale qui reste sur une longue série de matches sans défaites. Éliminé par la Gambie en 2021 au Cameroun, le Syli veut rectifier le tir et se qualifier en quarts de finale cette année.

Mais face au Nzalang National en très grande forme et qui a infligé 4-0 à la Côte d’Ivoire, le sélectionneur Kaba Diawara se veut confiant et a rassuré les supporters que ses joueurs sont fin prêts à aller décrocher le ticket des quarts. C’était lors de la conférence de presse d’avant-match, ce samedi, au palais de la culture d’Abidjan. Malgré le feuilleton lié à cette histoire de primes qui a secoué les rangs du Syli, l’ancien attaquant guinéen affirme que la Guinée est prête à relever le défi.

VOICI LES MEILLEURS MOMENTS

On a travaillé la tactique à mettre en place, on est fin prêts. On est des professionnels, on reste focus sur le match contre la Guinée Équatoriale. L’histoire de primes ? On se concentre sur le terrain, pas ce qui se passe en dehors. On a du mal à passer les huitièmes, on a encore cette elimination contre la Gambie l’année dernière. On a appris de nos erreurs, on espère passer ce cap. Tous le monde est là, si on gagne, ce sera la première fois dans notre histoire de gagner un match à elimination direct. Nous mesurons l’immensité de la tâche. On respecte notre adversaire qui a fait une bonne phase de poules, mais le maitre mot c’est la victoire. On est en mission et la responsabilité qu’on a, les joueurs le savent, le staff aussi..”.

SERHOU GUIRASSY, ATTAQUANT GUINÉEN

Bien-sûr, il y a eu cette histoire par rapport aux primes, il y a eu des informations erronées. Mais, nous, on reste focus et concentré. Tout le groupe vit bien on s’entend très bien. Nous, on sait la vérité et l’objectif reste le match de demain et la qualification contre la Guinée Équatoriale. Je crois que c’est l’essentiel. Concernant ma santé, je me sent mieux. Aujourd’hui, j’ai plus de certitudes et je suis prêt à 100%”

Mohamed LAMINE TOURÉ, envoyé spécial à Abidjan

Quitter la version mobile