Kaba Diawara contre le Sénégal : “On a une autre finale à disputer contre eux”

YAMOUSSOKORO- Le derby ouest-africain va opposer ce mardi à 17h la Guinée au Sénégal dans le cadre des matches de la dernière journée de la phase de poules. Si lors de la CAN 2021 au Cameroun les deux équipes avaient fait match nul (0-0), cette fois-ci, Kaba Diawara et ses joueurs rêvent de victoire face au champion d’Afrique en titre.

Le sélectionneur guinéen l’a fait savoir ce lundi lors de la conférence de presse d’avant-match, accompagné de son attaquant Morgan Guilavogui, au stade Charles Konan Banny. Face aux journalistes, les deux intervenants se sont montrés confiant quant à la victoire face aux coéquipiers de Sadio Mané.

On a trois finales à jouer. Ils sont champions d’Afrique en titre. C’est le match idéal pour nous. On veut rester sur notre bonne dynamique du moment. Voisin, derby, ce sera véritablement une fête. Ils ont de très bons joueurs et on est pressé d’être dans ce match contre le Sénégal. En 2022, on a fait match nul. On a corrigé les choses, on l’a fait face à la Gambie et on espère le faire contre le Sénégal. Si on bat le Sénégal on est qualifié, on fini premier. On a 4 points, on préfère le nul dans ce match que de perdre, à défaut de la victoire. En deux ans, on a beaucoup appris et on a recadré, les joueurs ont grandi et l’état d’esprit est au beau beau. On est venu a cette CAN avec beaucoup d’ambitions” dira Kaba Diawara.

La victoire contre la Gambie a fait plusieurs morts en Guinée, l’équipe du Syli a profité pour adresser un message de condoléances “on vu les images et on a fait une vidéo pour présenter nos condoléances au peuple de Guinée. Il faut célébrer les victoires avec une certaine manière ” déclare Kaba Diawara

Le derby entre le Sénégal et la Guinée est prévu ce mardi à 17h au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Les retrouvailles entre les deux anciens coéquipiers de Liverpool Naby Keita et Sadio Mané..

Mohamed LAMINE TOURÉ, envoyé spécial à Yamoussokoro

Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P