CONAKRY- Les images de l’envahissement de la pelouse par les supporters après le coup de sifflet final du match contre le Malawi, ont fait le tour des réseaux et les conséquences peuvent être lourdes pour la Guinée.
Interrogé à ce sujet, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara affiche sa déception après cet état de fait.
« je suis un peu déçu parce qu’on voit vraiment que les supporters ont envie de voir le Syli gagner. Mais, on avait dit qu’il fallait avoir 16 000. Et ils sont rentrés, je pense, à 30 000. C’est clair, on va être suspendu encore une fois. Et sur le but, ils sont encore rentrés sur le terrain. On va encore une nouvelle fois être suspendu. Donc je pense qu’on ne verra pas le syli national en Guinée au moins jusqu’au mois de mars voire juin prochain, c’est un peu dommage. Et on peut aussi comprendre, c’est le premier match après la CAN, les gens étaient contents depuis l’aéroport.. on le sait, ils sont passionnés mais c’est vraiment dommage« .
Le rapport du commissaire de ce match devrait être lourd de conséquence pour les guinéens. Au-delà d’une sanction financière, la CAF devrait prendre des mesures allant jusqu’à imposer le huit clos au stade Général Lansana Conté de Nongo lors des prochaines sorties du Syli National.
ALPHA DIALLO