Nouvelle bannière Guinée Games
National

AS Kaloum : Gravement blessé, le gardien Abdoulaye Kanté est évacué d’urgence au Maroc grâce à KPC !

Casablanca– La direction de l’AS Kaloum retient son souffle depuis 48 heures. Après avoir reçu un coup sur la figure jeudi dernier lors du match perdu (4-2), contre le Hafia FC en vue de la 20éme journée du championnat, le club de Kaloum a eu des moments de frisson pour l’état de santé très inquiétant à l’issue de ce  match, pour son  gardien, Abdoulaye Kanté .
La croix rouge guinéenne n’étant pas munie d’ambulance lors de ce match contre le Hafia au stade du 28 septembre, Abdoulaye Kanté a failli perdre la vie au stade avant qu’il ne soit transporté en direction des services  d’urgence d’une clinique privée de la place. 
L’international local a eu une fracture de l’os du crane et a eu le nez touché, révèle les premières analyses médicales. 
Avec la crise financière que traverse actuellement le vice champion de Guinée, il aura fallu l’aide du président du Hafia FC, Kerfala  Camara KPC, à travers sa fondation humanitaire, pour voir le jeune Kanté évacué en urgence au Maroc pour poursuivre des soins médicaux.
Crise financière, grève de certains joueurs étrangers pour non payement de salaire, perte du titre cette saison au détriment du Horoya AC et la blessure de son deuxième gardien Abdoulaye Kanté, les jours noirs  se souvent et se ressemblent pour l’AS Kaloum.
Avec le manque d’ambulance dans les stades à Conakry et à l’intérieur du pays, le championnat Guinéen à encore du chemin à parcourir pour être  professionnel ? 
Guineefoot
 
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top