Uncategorized

Kamil Zayatte indisponible pour le reste de la saison

Londres – Blessé à une cheville au mois de novembre dernier, le capitaine du Syli national a été opéré hier avec succès dans un établissement sanitaire à Londres. Pour le reste de la saison, Kamil Zayatte ne sera plus aligné dans un duel en Championship anglaise avec Sheffield United. «J’en ai pour 6 mois », nous a dit l’ancien joueur de Hull City.

 

«Je me suis blessé en novembre dernier. Pendant les entrainements, j’ai été taclé par un coéquipier, rappelle Kamil Zayatte. Les examens ont mis en évidence une micro-fracture de la cheville gauche. Les ligaments aussi avaient été touchés. Le médecin m’avait donné 6 semaines avant de revenir sur les pelouses ».

 

Toutefois, il s’est avéré que la blessure du capitaine du Syli national est beaucoup plus grave que prévu. « En fait, le diagnostic n’avait pas été bien posé. J’avais repris les entrainements et j’ai même joué deux matches avec l’équipe réserve. Mais je sentais des douleurs après chaque séance d’entrainement. Finalement nous avons été voir un spécialiste la semaine passée à Londres. Ce dernier a diagnostiqué une grosse fracture de la cheville. Il m’a dit que le seul moins de soigner définitivement la blessure, reste l’opération. Hier (lundi 10 février 2014, ndlr), j’ai été opéré, 24 heures après je suis rentré à la maison», nous a confié Kamil Zayatte qui a encore un an et demi de contrat avec Sheffield United.

 

L’indisponibilité de l’ancien joueur du RC Lens est une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur national qui doit faire sans lui lors des prochaines rencontres amicales internationales de l’équipe nationale, notamment celle du 5 mars prochain à Téhéran contre l’Iran. En attendant, Kamil Zayatte a un long chemin à parcourir devant lui avant de revenir à son meilleur niveau. Prompt rétablissement au capitaine de l’équipe nationale guinéenne.

 

Tanou Diallo

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top