Le capitaine du Syli national qui souffrait d’une blessure au bras depuis le 3 juin dernier à Harare lors du match contre le Zimbabwe (victoire 1-0 du Syli) a été réopéré au bras gauche à Paris avec succès. Opéré du bras il y a quelques semaines à Istanbul, il avait reçu un choc à l’endroit qui avait été fracturé et la broche qui avait été fixée s’était déplacée. Son absence est estimée entre 6 à 8 semaines.
Ayant fait défaut à la défense Guinéenne sur le terrain lors de la défaite amère (2-3) du Syli national à Conakry face un Egypte en surrégime*, ZAYATTE était resté avec le groupe malgré son forfait et avait regagné la France le même jour, dès le coup de sifflet final du match face à L’Egypte pour se faire opérer
Rencontré dans la région de Nantes, lors d’un déplacement personnel, Kamille ZAYATTE qui garde le moral, dixit: j’espère être prêt pour le début de saison. Pour le match international du mois, c’est encore trop tôt pour se prononcer.
*L’Egypte qui s’est retrouvé en supériorité numérique après l’exclusion d’un joueur centrafricain a été battu (3-2) sur sa pelouse en éliminatoire aller de la CAN 2013 par la Centrafrique.
Guinéefoot
Alhassane SAMPOU