Nouvelle bannière Guinée Games
Edito

KPC absent à Kindia : La peur d’affronter les clubs ???

KINDIA– Tenue en début de semaine à Kindia, l’assemblée ordinaire de la Feguifoot, malgré l’une des participations record de ses membres statutaires, a tout de même fait parler d’elle par les deux absences, pas les moindre, constatées tout au long des travaux.

Il s’agit de celle de Bouba Sampil, président de l’ASK et de KPC, président du Hafia, par ailleurs, l’un des vice-présidents de la FEGUIFOOT.

Si l’absence de Bouba Sampil, qui demeure dans une logique d’adversité à l’égard de l’actuel Président de l’association nationale de football, celle de KPC par contre, fait l’objet de diverses interprétations.

L’intéressé semble banaliser son absence à ce congrès, lorsqu’il est interpellé par des journalistes.

Ses proches, par contre, usent de l’argument de l’exclusion dans la gestion de la fédé. Avec un vice-président qui s’exclut de fait et qui reste loin des arcanes du football, cet argument, commentent, les observateurs, paraît trop facile.

Ils ont trouvé ailleurs les raisons de l’absence du patron de la ligue-pro.

Ces observateurs font remarquer l’exaspération qui est celle des clubs de ligue1 qui s’impatientent à avoir l’autre tranche importante de leurs subventions.

Ces clubs qui ont plusieurs fois menacé de boycotter le championnat en protestation contre cette situation inédite qui les réduits à la misère, attendraient de pieds fermes celui qu’il considère comme étant le principal auteur, en l’occurrence KPC.

Des indiscrétions qui ont jailli des milieux des clubs, laissaient croire que les présidents de ces clubs concernés qui étaient tous à Kindia à Lundi, attendaient le Président de la ligue-pro pour lui demander des comptes.

Affaire à suivre !

Mosaïqueguinée

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top