Selon les dernières informations à notre disposition, Amara Traoré, l’actuel coach de l’ASK a pesé de tout son poids dans les négociations. Les deux Sénégalais sont réputés être très proches l’un de l’autre, pour avoir évolué ensemble au sein des Lions de la Teranga.
En signant un joueur du calibre de Diouf, l’ASK frappe un grand coup marketing et sportif. Elhadj Diouf qui a une très grosse expérience en clubs, pourrait ajouter de la qualité au sein de l’équipe de Kaloum qui occupe aujourd’hui la 7eme place au classement général de la Ligue 1. Une position inacceptable pour le club qui a le plus gros budget du championnat.
La question est de savoir si Diouf qui a toujours la langue pendue, pourra s’intégrer facilement au sein du groupe de l’ASK qui comptent dans ses rangs d’autres anciens internationaux qui ne sont pas les plus faciles à gérer. La forte personnalité de Diouf est connue à l’international. Que ça soit en équipe nationale ou en clubs, le joueur a été aimé de par son talent, mais aussi il a toujours été considéré comme une personne source de controverse à cause de ses frasques et de ses sorties médiatiques. En faisant venir Diouf, l’ASK a tout intérêt à mettre de l’ordre dans ses affaires. L’ancien international est connu comme étant quelqu’un qui a horreur de toute gestion anarchique, basée sur l’amateurisme et le manque de professionnalisme. La fédération sénégalaise de football en sait quelque chose.
La presse sénégalaise évoquait pendant les dernières semaines, la possibilité d’un retour éminent d’Elhadj Diouf dans son pays natal. L’ancien joueur de Liverpool, Bolton et bien d’autres clubs de la premiere league anglaise et de la Championship, avait fait rapatrier toute sa famille à Dakar.
Tanou Diallo