Actualités

La CAF lève l’interdiction de jouer en Guinée

Dans un courrier en date  du 04 janvier, la CAF autorise la Guinée à  jouer désormais tous ses matches continentaux à domicile.


  “La CAF a appris avec joie et soulagement l’annonce de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) le 29 Décembre 2015 confirmant officiellement que la Guinée est dorénavant déclarée sans Ebola.

Par conséquent, la CAF confirme de ce fait la levée de l’interdiction d’organisation des matches continentaux en Guinée, et ce, concernant toutes compétitions organisées par la CAF” peut-on clairement lire dans ce courrier.


Cette décision de l’instance supérieure du football africain, est un véritable ouf de soulagement pour les supporters guinéens. Ces ferus du football local,  ont été privés des matches de leurs équipes nationales et de leurs clubs depuis l’apparition de la maladie à virus Ebola dans le pays il y a près de trois ans.


Rendez-vous courant février avec la coupe de la CAF et la ligue des champions pour flaquer le mauvais sort lié à la maladie qui nous était collée plus que jamais à la peau.

ML Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top