LE CAIRE- La confédération africaine de football et Ahmad Ahmad sont actuellement coincés quant à l’organisation effective de la CAN 2019, après avoir retiré l’organisation au Cameroun.
Alors que des rumeurs faisaient état d’une attribution de la CAN 2021 au Cameroun, et 2023 à la Côte d’Ivoire au détriment de la Guinée, le comité exécutif de l’instance africaine de football vient de faire une sortie médiatique pour démentir et botter en touche toutes rumeurs.
« Nous confirmons qu’aucune décision n’a été prise par le comité exécutif. On s’occupe d’abord de l’édition 2019 (retirée au Cameroun et qui sera organisée par l’Afrique du Sud ou l’Egypte) et ensuite on verra » précise la CAF dans un document publié par la BBC.
Toute fois, ce retournement de veste ne signifie pas que la coupe d’Afrique initialement attribuée à la Guinée, ne peut lui être retirée à tout moment par Ahmad Ahmad et son comité exécutif, qui remettent toujours en cause la procédure d’attribution de la CAN 2023 à la Guinée.
Récemment, c’est le deuxième vice-président de la CAF Constant Omar qui avait affirmé sur RFI que le dossier Guinéen n’existait pas dans les archives de la CAF.
Guineefoot