Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Actualités

La CAN 2025 en Guinée ? Le premier ministre y croit encore et appelle à la mobilisation

CONAKRYLe premier ministre guinéen Docteur Ibrahima Kassory Fofana était face aux députés à l’assemblée nationale ce mercredi 7 avril pour présenter la politique générale du gouvernement guinéen. Évidemment, les questions liées au sport et au football ont été abordées par le chef du gouvernement guinéen.

Ce dernier dira que le gouvernement tient à la promotion et au développement de tous les sports pratiqués dans le pays. S’agissant de l’épineuse question de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations par la Guinée en 2025, Kassory Fofana dira que l’Etat tient à respecter ses engagements. Il appelle tous à la mobilisation pour réussir cet énorme pari.

la Guinée a l’honneur d’organiser en 2025 la Coupe d’Afrique des Nations. C est un défi pour la construction d’infrastructures sportives, hôtelières, routières modernes à travers tout le pays. La CAN 2025 en Guinée, c’est également une opportunité pour le rayonnement de notre patrimoine culturel et la mise en valeur notre patrimoine naturel : le tourisme, l’artisanat constituent. Nous sommes donc disposés à le faire. Je profite de cette tribune pour appeler à la mobilisation générale de tous les acteurs pour le succès de ce grand rendez-vous sportif continental », affirme le PM.

Sauf que sur le terrain, depuis l’attribution de cette CAN à la Guinée en septembre 2014, les travaux tardent encore à démarrer effectivement et nombreux sont les guinéens qui restent encore sceptiques quant à la capacité du pays à réellement abriter cette joute continentale en 2025.

Mohamed LAMINE TOURÉ

1 Comment

1 Comment

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P