Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
COCAN 2025

La CAN 2025 retirée à la Guinée ? La réponse sèche du ministre des sports Béa Diallo

CONAKRY- Les rumeurs d’un probable retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée continuent de plus belles sur le continent africain.

Ces derniers jours, le nom de certains pays comme le Nigeria a été évoqué pour abriter cette compétition. Dans une énième sortie médiatique, les autorités sportives guinéennes tentent d’éteindre cette folle rumeur et rassurent les guinéens et la CAF quant à l’organisation effective de la coupe d’Afrique en 2025 par la Guinée.

« Je vois qu’il y a beaucoup de pays qui se positionnent aujourd’hui pour pouvoir l’organiser parce qu’ils disent que la Guinée n’est pas capable d’organiser cette CAN. Je voudrais leur dire que cette CAN est destinée à la Guinée. Et la Guinée a pris ses responsabilités. A travers le leadership de son président, le colonel Mamadi Doumbouya, et de son gouvernement, la Guinée a décidé d’organiser cette CAN. Je voudrais dire à tous ceux qui sont candidats que leurs candidatures peuvent se poser en 2027 ou en 2029 ou en 2031, mais 2025 c’est pour la Guinée. Et ça, ça doit être clairement écrit par tous les journaux et compris par tout le monde que cette CAN sera organisée ici. Le processus qui est engagé n’est pas en retard, nous sommes largement dans les délais. Les contrats sont signés, l’argent est à disposition. Donc il n’y a rien qui peut nous empêcher d’achever la construction des infrastructures à temps», rassure le ministre des Sports Lansana Béa Diallo chez nos confrères de Foot224.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P