Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

La fédération ne veut pas se séparer de Lappé malgré les critiques !!!

Conakry– Alors que certains supporters et observateurs réclament le départ de Lappé Bangoura à la tête du Syli national après la débâcle face à la Tunisie (1-4), le ministère des sports et la fédération Guinéenne de football ont encore décidé de renouveler leur confiance au sélectionneur guinéen.

Au terme d’une rencontre entre le ministre des sports Sanoussy Bantama et le président de la Féguifoot Antonio Souaré tenue ce lundi à Conakry, le président de l’instance dirigeante du football Guinéen a fait le compte rendu.

« Le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique a invité la Fédération Guinéenne de Football pour avoir d’amples informations après la défaite. Vous savez, le tollé que ça a fait à travers tout le pays. C’est difficile de supporter certaines défaites. Le ministre a donc voulu s’enquérir de la situation et voir dans quelle mesure tirer les leçons de cette débâcle(…). À partir du moment où la fédération a pris en charge l’équipe nationale, il faudra vraiment faire une rétrospective pour voir le plan d’ensemble. La qualification par exemple au CHAN 2018, est faite par le même entraîneur. Avoir la première place des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations en ce moment, c’est encore le même entraîneur. Malgré cette débâcle face à la Tunisie, nous pensons que ce n’est pas la fin du monde » rappel Antonio Souaré.

Avec cette sortie médiatique du premier responsable de la fédération, Lappé Bangoura est donc assuré une nouvelle fois de continuer l’aventure avec le Syli national de Guinée.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top