Infrastructures

La FIFA et la Féguifoot lancent les travaux de construction de 3 terrains synthétiques à l’intérieur du pays

MAMOU- La FIFA a travers une délégation spéciale composée de ses quelques membres, du ministère de la jeunesse des Sports et de la Fédération Guinéenne de football, a procédé ce samedi 08 février 2025 à la pose de la première pierre pour la construction de 3 terrains synthétiques en Guinée. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du programme FIFA FORWARD, initiative pour le développement du football visant à doter les associations membres de l’instance faîtière du football mondial d’infrastructures sportives.

Pour ce qui est du cas précis de la Guinée, le pays a bénéficié de trois terrains synthétiques répondant aux commodités internationales qui doivent être construits dans les trois (3) villes de l’intérieur du pays à savoir Mamou, Faranah et N’ZÉRÉKORÉ.

Pour le début des travaux, la ville carrefour a abrité dans la journée de ce samedi la cérémonie de lancement officiel. Une cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale dans la localité du quartier TELICO, site choisi par la communauté pour bâtir le futur bijou.

La cérémonie a démarré par le discours de bienvenue des autorités locales, avant la délégation venue de Conakry composée du Directeur Technique national Kanfory Lappé Bangoura, du Secrétaire Général de la Féguifoot, Ibrahima Blasco Barry, d’Elhadj Wack Diop, chef du bureau régional de la FIFA à Dakar, et du directeur national adjoint des sports du ministère des Sports. Chacun dans sa prise de parole, a souligné l’avantage du projet qui est à la fois sportif et social. Selon le secrétaire de la Féguifoot, C’est une réalisation qui va coûter au total 1 million 585 mille dollars à la FIFA. De son côté, le représentant de l’entreprise Hollandaise EDEL GRASS BV retenue par la FIFA à l’issue d’un appel d’offre international, a rassuré que les travaux de construction vont s’étendre sur une période de 10 mois.

La Guinée s’apprête donc à bénéficier de 3 stades de proximité pour palier l’insuffisance d’infrastructures sportives et permettre aux talents locaux de s’exprimer dans un cadre idéal. A préciser que, la pose des premières pierres pour la construction des deux autres terrains de football à gazon synthétique dans les villes de Faranah et N’Zérékoré aura lieu dans les prochains jours.

Cette cérémonie a été clôturée par des prières et de bénédictions formulées par les sages et érudits de Mamou, à l’endroit de la délégation et pour l’évolution des travaux.

Guineefoot Equipe

Guineefoot Equipe

About Author