Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
CONGRÈS FEGUIFOOT

La FIFA menace : “Si le congrès électif se tient, on ne reconnaîtra pas ces élections”

ZURICHAlors que le congrès électif de la fédération guinéenne de Football doit normalement se tenir ce mardi 18 mai à Conakry, la FIFA vient d’envoyer un courrier à la fédération guinéenne de Football. L’instance de gestion du football mondial, après avoir constaté plusieurs violation des statuts de la fédération, informe que si l’élection a lieu ce mardi, elle ne reconnaîtra pas le bureau qui sera mis en place. La FIFA demande l’arrêt et la reprise du processus.

Compte tenu des dysfonctionnements et face aux tensions et au climat de suspicion qui entoure le déroulement du processus en cours, la FIFA vous demande de surseoir à la tenue des élections du comité exécutif de la Féguifoot lors de l’Assemblée Générale Elective du 18 mai et de convoquer de nouvelles élections en respectant scrupuleusement les dispositions applicables et en prenant compte des éléments mentionnés dans notre lettre. A cet égard, nous tenons par ailleurs à vous informer que si la Fédération Guinéenne de Football décidait en dépit de ce qui précède de procéder aux élections d’un nouveau comité exécutif le 18 mai 2021, la FIFA pourrait être amenée à ne pas reconnaître les résultats sortis de ces élections” explique la FIFA.

La commission électorale de la fédération Guinéenne de Football tient veille que vaille à organiser cette Assemblée Générale élective de ce mardi. A la fédération guinéenne de Football, on affirme ne pas avoir reçu ce courrier de la FIFA.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P