DAR-ES-SALAM- La fédération Guinéenne de Football vient de déposer une réclamation auprès de la Confédération Africaine de football de football. Cette requête porte sur un joueur Tanzanien qui est entee en cours de jeu.
Selon les arguments de la Féguifoot, le joueur numéro 26 des Taifa Stars n’était pas sur la feuille des officiels. La requête a été envoyée à la CAF qui devrait statuer là-dessus. Notons qu’après vérification de Guineefoot, il s’avère que le nom du joueur incriminé figure bien sur la feuille du match. Seulement, sur cette feuille, ce dernier porte le dossard 24, plutôt que le 26. Une erreur donc constatée par la Féguifoot qui a aussitôt pris les devants.
Que dit le règlement de la CAF en pareil cas ?
Selon un document de la CAF qu’on a consulté, il est clair qu’une association nationale qui tente de commettre des erreurs administratives est sous le coup de sanctions. “Pour toute erreur administrative en matière d’enregistrement des joueurs, l’association nationale concernée sera suspendue de participation à l’édition suivante de la CAN, et son équipe sera éliminée de la compétition si cette dernière est toujours en cours. Au cas oû les faits incriminés seraient avérés, l’association nationale reconnue coupable, sera suspendue de participation aux deux éditions suivantes de la CAN“ selon les articles 46 et 47 des règlements de la CAF consultés.
Mohamed LAMINE TOURÉ, envoyé spécial en Tanzanie