Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

La Guinée vote contre le Maroc: Antonio, Président de la feguifoot , dément et précise.

Moscou– Depuis l’annonce de l’attribution de l’organisation du mondial 2026 au trio États-Unis-Canada-Mexique au détriment du Maroc, une polémique enfle en Guinée quant au vote de la fédération guinéenne de football.

Sur le site de la FIFA, il est confirmé que la Guinée a bel et bien voté contre le Maroc, alors que le président de la feguifoot Antonio Souaré  avait donné son accord au préalable aux autorités marocaines.

Chez nos confères de CIS TV, le Président de la féguifoot qui s’est montré serein, a apporté un démenti à cette nouvelle.

« C’est incroyable. La Guinée n’a pas voté contre la candidature marocaine. Comment on peut se permettre de voter contre eux, alors que même hier,  j’étais avec l’ambassadeur marocain ici. Il y a eu des erreurs au niveau des votes et notre voix n’a pas été attribuée au Maroc. Mais nous on reste serein et nous avons la conscience tranquille. On saura la vérité.

 Moi je ne peux pas être ambassadeur pour la campagne du Maroc et voter pour les autres. Nous sommes entrain de vérifier cette confusion là. » se défend-il.

Avec toutes les relations qui existent entre la Guinée et le royaume chérifien depuis l’indépendance du pays, c’est quand même difficile de croire que la féguifoot accorde sa voix aux États-Unis, plutôt qu’au Maroc, estiment des observateurs.

A suivre !!!

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top