Syli

La Guinée bat (encore) le Togo

 

EL-JADIDALa Guinée a (encore) battu le Togo. Cette fois-ci, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des cadets (CAN U-17, Niger 2015).

Une fois n’est pas coutume. Dix jours après la victoire du Syli senior (2-1) sur les Eperviers togolais, c’est au tour du Syli cadet de rééditer l’exploit en battant les cadets togolais (1-0) ce soir en match-aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2015 des U-17. Une victoire précieuse vaillamment cueillie sur la pelouse d’El-Jadida, au Maroc où, Ebola oblige, la Guinée dispute présentement ses rencontres.

 

La similitude entre ses deux matchs est qu’au de-là du triomphe sur les Togolais, les Guinéens ont dû terminer la partie à dix à 30 minutes de la fin du temps réglementaire.

 

L’unique but des cadets guinéens a été inscrit par Yamoudou TOURE d’une superbe frappe à la 70″.

 

Malgré l’infériorité numérique, les cadets guinéens ont su maitriser cette rencontre. Reste à savoir s’ils pourront confirmer cette belle prestation lors du match retour, dans deux semaines, sur le sol togolais.

 

Pour atteindre ce dernier tour, les cadets guinéens avaient battu les cadets marocains en aller comme au retour (3-1, aggr).  

 

Cependant, des sources proches de la sélection guinéenne se disent choquées de voir le Togo aligner, dans son équipe cadette, des joueurs qui ne seraient plus en deçà des 17 ans!

 

À noter qu’au tour précèdent, la Confédération africaine de football (CAF) avait recalé 15 joueurs de la sélection cadette togolaise pour fraudes –extravagantes– sur l’âge des joueurs, après avoir recouru à des tests IRM (imagerie à résonance magnétique).

 

La Fédération guinéenne de football (Féguifoot), bien que léthargique, devra prêter oreille à ce bruit d’utilisation de joueurs dont l’âge est hors limite.

 

À bon entendeur…

 

Moysekou CAMARA,

Guinéefoot©

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top