Uncategorized

La Guinée cherche sparring-partner

Conakry – En prélude aux rencontres de la 4ème et de la 5ème journées des éliminatoires du Mondial 2014, le Syli national de Guinée serait sur plusieurs pistes pour disputer un match amical à la prochaine date FIFA. 

 

Pour la date FIFA du 4 juin, le Secrétaire général de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), Ibrahima Blasco Barry révèle que la Féguifoot est en train de chercher un sparring-partner.

 “Nous sommes présentement en pleine négociation avec d’autres équipes nationales’’, indique Ibrahima Blasco Barry. ’’ Pour le moment, je me garde de tout commentaire sur l’avancement du dossier, car on devait jouer la dernière fois contre le Gabon et à la dernière minute, ça été le Sénégal. Pour le Gabon, il ne restait que des détails à finaliser. Actuellement, nous sommes sur plusieurs pistes et je ne peux encore rien dire là-dessus. Ce que je sais, c’est que nous voulons jouer au moins un match amical à la prochaine date FIFA avant la réception à Conakry du Mozambique (9 juin) et du Zimbabwe (16 juin) pour le compte des 4ème et 5ème journées des éliminatoires du Mondial 2014’’, a-t-il ajouté.

Selon la presse béninoise, les Écureuils du Bénin pourraient se frotter au Syli national de Guinée lors de cette journée FIFA. Si l’information s’avère fondée, ce match serait une confrontation ’’amicale’’ entre l’ancienne sélection (Bénin) et la sélection actuelle (Guinée) du coach français, Michel Dussuyer.

La Guinée est 2ème du groupe G avec 4 points, derrière l’Égypte (1er, 9 pts), devant le Mozambique (2 pts) et le Zimbabwe (1 pt). Elle recevra à Conakry au mois de juin prochain, le Mozambique et le Zimbabwe dans le cadre des 4ème et 5ème journées des éliminatoires du Mondial 2014.

Les dates Fifa sont figées. Le temps lui n’attend pas. Bon vent au Syli.

Moysekou

Guinéefoot© 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top