PARIS- La Guinée s’est qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Le Syli U-23 qui disputait son match de barrage intercontinental contre l’Indonésie ce jeudi 9 mai à clairefontaine en France, s’est imposé (1-0) sur penalty grâce à Moriba Kourouma et a validé son ticket pour les JO.
Avec un but d’avance à la mi-temps, il y a eu une belle entame belle entame de la seconde mi-temps pour les 2 équipes, l’Indonésie construit et se crée des occasions. L’occasion nette sera du côté de la Guinée, Algassime BAH élimine le gardien et centre en retrait, les défenseurs de l’Indonésie font un sauvetage sur la ligne.
A la mi-temps Facinet Conté est remplacé par Alseny Soumah. A l’heure de jeu, l’équipe Indonésienne se montre plus percutante, et gagne les duels, alors que le Syli manque de sérénité.
72ème minute, un remake, Algassime Bah tout seul devant le gardien est faussée nouveau. En voulant se faire justice lui-même son tir va s’écraser sur le poteau droit du gardien de l’Indonésie. Ce penalty va amener une contestation du côté du banc de l’Indonésie et un carton rouge de l’entraineur qui sera expulsé. Les 15 dernières minutes se feront avec une domination de l’’Indonésie.
8 minutes de temps additionnel.
Avec un score toujours de 1-0 et une domination de l’Indonésie, une période d’éternité pour la Guinée. Les Indonésiens poussent et la Guinée résiste avec des occasions de temps à autre pour le Syli National.
La deuxième mi-temps a été difficile, mais les Espoirs de la Guinée ont validé leur ticket pour les JO de Paris 2024 après leur victoire (1-0) devant l’Indonésie. Après 1968, la Guinée retrouve donc les JO.
Saidou DIALLO, depuis Paris.