Nouvelle bannière Guinée Games
CAN

La Guinée n’abritera pas la CAN 2023 : le président de la CAF décide d’un décalage au profit du Cameroun

CONAKRY- Cette semaine, le comité exécutif de la CAF, réunie en marge d’un congrès extraordinaire organisé au Ghana, a décidé à l’unanimité des membres présents, le retrait au Cameroun de l’organisation de la CAN 2019.

Cette décision de l’instance suprême du football africain, a provoqué la colère des autorités camerounaises, qui continuent d’ailleurs en dépit de tout, de soutenir que leur pays est par contre prêt à organiser la compétition à date.

Interrogé par un média local camerounais, le président de la CAF, a réitéré que la décision est sans appel et qu’elle est justifiée par les rapports d’inspections commandées par son institution.

Ahmad Ahmad, a affirmé, par ailleurs, dans le même média, qu’à titre exceptionnel, le comité exécutif de la CAF, à cette occasion, en reconnaissance de l’engagement du président du Cameroun, qu’il dit avoir rencontré récemment, et de l’effort fourni par celui-ci, en vue d’abriter cette compétition, d’attribuer à ce pays, l’organisation de la CAN 2021.

Le patron du football africain parle à cet effet de décalage, qui devrait coûter à la Guinée, l’organisation de cette biennale du football continental, en 2023.

Pour l’heure, les autorités en charge du football de la côte d’Ivoire et de la Guinée qui seront des victimes collatérales de cette nouvelle mesure adaptée par la CAF, disent n’être au courant de rien.

Affaire à suivre !

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top