Uncategorized

La Guinée perd en amical face aux lions indomptables

syli3Metz/Amanvilliers – Le Syli National de Guinée vient  de perdre dans le cadre de sa préparation pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014 au Brésil son dernier  match amical non officiel avant sa rencontre contre le Zimbabwe le  weekend prochain.

Les trois buts de la rencontre ont été inscrits pendant la première mi-temps du match. Etant dominés  dans le premier quart d’heure de la rencontre, les guinéens vont encaisser le premier but de la rencontre à la dixième minute.  Sur une belle phase offensive camerounaise, la défense  guinéenne a concédé un corner.   Choupo-Moting bien placé à la rentrée de la surface de réparation guinéenne a réussi d’une frappe sèche à surprendre Naby Yattara à la suite d’un corner camerounais mal dégagé. Dian Bobo Balde venait juste de se blesser au mollet, il se faisait soigner en dehors de la pelouse. Le joueur d’Arles Avignon a été remplacé par son coéquipier en club Mamadou Mara. Bobo a laissé entendre à sa sortie qu’il ressentait beaucoup de douleur au mollet. Dans les prochains jours, nous saurons s’il pourra être aligné par Dussuyer pour les deux prochains matchs du Syli national.

Après l’ouverture du score par les camerounais, les guinéens ont mis les pieds sur le ballon. Le Syli retrouve son jeu et part à la recherche du but égalisateur. Auteur de belles combinaisons dans l’entrejeu, les guinéens domineront le 2eme quart d’heure de jeu et égaliseront à la 24eme minute suite à  une frappe sublime de Sadio Diallo qui a trouvé la lucarne droite de Kameni.

Neuf minutes après le but de Sadio, le Cameroun a bénéficié  d’un penalty suite à une charge irrégulière du capitaine guinéen sur un attaquant camerounais. Le penalty a été transformé par Choupo-Moting qui a réussi à inscrire son deuxième but de l’après-midi.

Pendant la deuxième mi-temps, le match s’est équilibré, les deux équipes se sont créées chacune des occasions sans parvenir à changer le score de la première mi-temps.  L’équipe guinéenne très combative a un peu subi les charges des joueurs camerounais qui ont presque tous des gabarits assez impressionnants. Ibrahima Traoré qui a été très remuant sur les actions offensives guinéennes, a aussi reçu un coup d’un joueur camerounais. Le joueur a été obligé de laisser sa place à Diouldé Bah.

Le fait marquant dans cette rencontre a été  le changement opéré par Dussuyer. Razzagui  a joué pendant toutes  les 45 premières minutes de la rencontre. Il  a cédé sa place à la mi-temps à Lass Bangoura. A la 67eme minute, il est revenu sur la pelouse en lieu et place de l’auteur du but guinéen.  Cet après-midi, deux  joueurs guinéens ont été alignés pour la première fois au sein de l’ équipe nationale. Il s’agit d’Idrissa Sylla et de Mamadou Mara.

 

Les envoyés speciaux de Guineefoot à Metz

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top