Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Actualités

La version de Michel Dussuyer, dans l’affaire Ibrahima CAMARA (réaction)

CONAKRY– Quelques minutes après Aly Touré, c’est autour de Michel Dussuyer de prendre la parole dans l’affaire Ibrahima CAMARA.

Ce dernier a ouvertement accusé le sélectionneur français, actuellement en poste au Bénin, de l’avoir racketté (1200 dollars) en vue d’obtenir une place pour la CAN 2012.

L’ancien coach du Syli National de Guinée se dit surpris de cette sortie médiatique d’Ibrahima Camara qu’il a qualifié de mensongère.

Ci-dessous, la réaction de Michel Dussuyer

« C’etait une logique sportive. A l’époque Ibrahima Camara jouait à Eupen. Et son dernier match officiel avec son club c’était le 11 décembre 2010. Donc toute la seconde partie de la saison c’est-à-dire en 2011 avec Eupen, il était absent. Malgré qu’il ne soit pas titulaire en club moi je l’ai appelé en sélection contre Madagascar au mois de mars 2011… Après je l’ai plus rappelé parce qu’il était sans club. Après il a atterrit à l’AS Kaloum mais je ne me rappelle pas exactement à quel moment. Donc c’est une logique sportive qui fait qu’il n’a pas été appelé à la CAN 2012

 J’ai travaillé plus de 7 ans en Guinée. Est-ce que quelqu’un a entendu un jour que j’ai demandé de l’argent à un joueur ? Alors moi ça me fatigue. Quand quelqu’un peut balancer des choses comme ça sur mon nom et me salir gratuitement c’est grave. Pour moi c’est insupportable ! Je peux supporter les critiques, le fait qu’on juge mon travail. Mais on ne peut pas juger ma moralité. Partout où j’ai travaillé en Afrique, il n’y a personne qui peut douter de ma moralité. Par contre le joueur, comparerez son parcours de vie avec le mien… je suis hors de moi ! Les faits sont déjà simples. Ça veut dire qu’il n’était pas éligible pour partir à la CAN parce qu’il était sans club, voire longtemps sans club. Et que j’ai même eu la patience de le faire jouer notamment contre Madagascar alors qu’il n’était pas titulaire, il n’avait pas de temps de jeu. Mais depuis le match contre Madagascar il n’a plus joué. Pourtant après, il y a eu les matchs retours où il n’y était pas. De toutes façons, il y a des joueurs qui ont commencé les éliminatoires mais qui ne sont pas allés à la CAN… » a-t-il confié à Sportsguineens

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P