Syli

Lappé après la victoire: « C’est inadmissible de rater deux CAN de suite »

BOUAKÉ– Après six confrontations, toutes compétitions confondus, sans la moindre victoires contre la côte d’Ivoire (4 défaites et 2 nuls), la Guinée vient de mettre fin à l’hégémonie de son grand voisin de football.

Ce samedi, le Syli national est allé faire tombé les champions d’Afrique 2015 chez eux à Bouaké (3-2) pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Une prestation convaincante caractérisée par une légère domination, et une victoire qui reste la touche particulière du sélectionneur guinéen Kanfory Lappé Bangoura, souvent décrié pour ses choix tactiques.

Au coup de sifflet final, l’ancien coach du Horoya AC et de l’AS Kaloum à l’image de ses joueurs, étaient très euphorique.

« Quand je prenais cette équipe, je savais qu’il y avait du talent technique. Mais notre plus grand problème était mental. Aujourd’hui on a été agressif, on est resté concentré du début à la fin, même si on a pris deux buts. Mais on a quand même su réagir. La côte d’Ivoire reste une très grande équipe, et dans cette poule on respectera tous nos adversaires. Je pense qu’il faut tout faire pour se qualifier à la prochaine CAN. C’est inadmissible que la Guinée rate deux éditions de la coupe d’Afrique. Aujourd’hui je suis animé d’une joie immense en battant la côte d’Ivoire surtout chez elle. Battre le Cameroun champion d’Afrique en amical et la côte d’Ivoire aujourd’hui, je pense qu’on peut rêver aller loin et pourquoi pas se qualifier à la prochaine CAN » se réjouit-il.

Après avoir regardé la dernière coupe d’Afrique au Gabon sur le petit écran, la Guinée qui semble déjà mettre une croix sur la prochaine coupe du monde après ses deux défaites, n’a d’autre mission que d’arracher son billet pour la prochaine fête du football continental.

Depuis Bouaké
Mohamed Lamine Touré
Envoyé spécial.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top