Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Interviews

Lappé Bangoura : « Je suis l’homme idéal pour le Syli, j’ai les diplômes requis »

CONAKRYComme prévu, Kanfory Lappé Bangoura a déposé son dossier de candidature pour le poste de sélectionneur du Syli national de Guinée.

L’ancien coach du Horoya AC et du Syli (60 ans), accompagné de quelques de ses proches et de la presse, s’est prononcé après avoir déposé son dossier au Secrétariat Général de la Fédération Guinéenne de Football.

 » J’ai fait une formation appropriée et j’ai cette compétence, Lappé est l’homme idéal pour le syli. J’ai aussi cette rigueur. C’est vrai j’ai fait de bonnes choses et de moins bonnes choses quand j’étais avec l’équipe. Je suis aujourd’hui le représentant de l’académie du coaching mental du Maroc en Guinée. Je ne pense pas qu’il y ait un technicien guinéen plus compétent et plus patriote que moi. Lappé a la connaissance du football guinéen pour avoir entrainé plusieurs clubs ici et conduit le Syli National local à plusieurs CHAN dont le dernier au Cameroun, où on était en demi-finale. Certains critiquent mon passage au Syli, ok. Mais quel est le technicien guinéen qui a qualifié la Guinée en coupe du monde ? Personne. J’ai fait de bons résultats, jai battu la côte d’Ivoire à Bouaké, aussi l’Algérie. Aujourd’hui, si je suis retenu je vais faire une bonne symbiose entre les joueurs locaux et expatriés  » explique Lappé Bangoura qui compte un bilan de 12 matches dirigés à la tête du Syli (7 défaites, 4 victoires et 1 nul).

A rappeler que le dernier dépôt des dossiers de candidature est fixé aujourd’hui vendredi à 16h30 GMT. Une comission va ensuite étudier les dossiers avant de dévoiler prochainement le nom de celui qui va conduire les destinées de l’équipe Nationale de Guinée.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P