Actualités

Lappé Bangoura « Mon équipe n’a pas du tout démérité»

L’aventure s’est arrêtée en demi-finale pour le Syli national local ce mercredi. Opposée à la RDC lors de la première demi-finale du CHAN Rwanda 2016, la Guinée s”est inclinée aux tirs au but (5 tirs contre 4), après un nul (1-1) dans le temps réglementaire.

Après avoir aligné une équipe de départ avec la première titularisation de Moussa  Diawara, Kanfory Lappé Bangoura pensait venir à bout de cette équipe Congolaise. 

Mais Helas ! Le Syli tombe les armes en mains davant la RDC, mais avec une participation à la fois honorifique et historique dans cette compétition  « Les congolais ont eu beaucoup de temps de récupération avant ce match, alors que nous on a eu que 48 heures.

L’état du terrain n’était pas totalement à notre portée. Mais sur le plan technique les deux équipes ont produit du beau jeu. Mon équipe à chercher à contenir notre adversaire et après sortir le jeu (…) On s’est créé pas mal d’occasions sans pour autant les concrétiser, mon équipe n’a pas du tout démérité mais je pense que la finale a finalement choisie le Congo » a déclaré Lappé après la rencontre. Même si le Syli local ne jouera pas la finale de cette 4éme édition de ce CHAN le dimanche prochain, l’équipe aura néanmoins montré des belles prestations et a gravé sans doute son histoire dans les annales de cette compétition, malgré sa toute première participation. La Guinée  disputera la 3éme place contre le perdant du match qui va opposer la Cote d’ivoire au Mali ce jeudi.

Histoire pour coach Lappé et ses poulains de finir en beauté avant leurs retour triomphale à Conakry.

Mohamed Lamine TOURE 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top