Syli

Lappé justifie le choix de Mara « Il rentre dans mon schéma tactique »

Conakry– Dès la confirmation du forfait de Florentin Pogba par le staff médical du Syli national pour son opposition avec la Tunisie le 09 octobre prochain, le sélectionneur Kanfory Lappé Bangoura l’a remplacé sur le coup par un autre défenseur.
Et c’est Mamoudou Mara qui a été choisi pour palier cette énième absence de Pogba.
Ce dimanche, Lappé Bangoura à justifié le choix du défenseur du Mans en France, qu’il avait déjà eu sous la main au COK de Boké il y a quelques années.
« Je crois que Mamoudou Mara rentre parfaitement dans mes choix, c’est pourquoi j’ai tenu à le rappeler en sélection pour ce match. C’est un joueur qui pourrait être associé à Fodé Camara dans cette charnière centrale, par ce qu’il est surtout expérimenté aussi. Je pense qu’il est nécessaire de l’avoir dans le groupe, il pourrait nous aider à atteindre notre objectif. Maintenant, est-ce qu’il sera titulaire ou pas contre la Tunisie, pour le moment je vais visionner quelques vidéos de notre adversaire, avant d’envisager le schéma à adopter » justifie-t-il à la radio Lynx FM.
Mamoudou Mara (25 ans) fête ainsi sa huitième sélection avec la Guinée.
Un contingent composé de 7 joueurs locaux et l’entraîneur ainsi que quelques membres du staff technique, devraient quitter Conakry dans la soirée de ce dimanche pour la France, où aura lieu un stage de préparation du 3 au 7 octobre, avant que l’équipe ne s’envole pour la capitale Tunisienne.
Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top