Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Syli

Lappé, Pablo Thiam, Dian Bobo, Kolovati ? Le prochain sélectionneur du Syli sera guinéen

CONAKRY- attendu depuis plusieurs semaines, l’appel à candidature pour le recrutement du prochain entraîneur de Guinée a été finalement lancé, puisque Kaba Diawara était juste intérimaire sur le banc du Syli, après la fin de son contrat . Si dans le passé les appels à candidatures étaient ouverts aux entraîneurs de toutes les nationalités, cette fois, ce n’est pas le cas.

Dans le communiqué publié par la Fédération Guinéenne de Football, on peut lire  » l’appel à candidature est réservé exclusivement aux entraîneurs de nationalité Guinéenne« .

Ce qui veut dire simplement que les supporters Guinéens ne verront pas sur le banc du Syli un entraîneur à limage de Michel Dussuyer souvent réclamé. En tout cas pas pour l’instant. Kaba Diawara qui peut lui aussi postuler, sera-t-il le prochain sélectionneur de Guinée ? Difficile de répondre par ce qu’en face de lui, d’autres anciens internationaux guinéens vont probablement candidater.

Il s’agit notamment de : Pablo Thiam, Morlaye Soumah Kolovati ou encore Dian Bobo. Un autre candidat sérieux ? Kanfory Lappé Bangoura, un grand connaisseur du football local, qui a déjà connu un passage à la tête de l’équipe Nationale de Guinée, est aussi un potentiel candidat.

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P