Actualités

LDC : Le Horoya bat l’US Gorée du Sénégal et se qualifie en 16es de final.

CONAKRY– Après le match nul de (0-0) concédé à l’aller le dimanche dernier à Dakar, le Horoya AC est parvenu à se défaire difficilement (2-1) de l’Union sportive de Gorée du Sénégal ce dimanche 19 février au stade du 28 septembre à Conakry. C’était dans le cadre du match retour du tour préliminaire de la 21éme édition de la ligue des champions Africaine.

Après un début de match timide, l’attaquant Moussa Guéye profite de la passivité de la défense du Horoya pour tromper Khadim N’diaye et ouvrir le score pour les sénégalais (1-0, 38e).

Au retour des vestiaires, c’est le nouvel entrant Boniface Haba qui égalise pour les locaux (1-1, 60e), avant que l’attaquant Aboubacar Kilé Bangoura également entré en cours de jeu ne donne la victoire au Horoya sur penalty après l’expulsion du gardien Sénégalais (2-1, 75e).

Cette victoire (2-1) à l’arracher permet au champion de Guinée à se qualifier comme l’année dernière aux seizièmes de final de la ligue des champions Africaine.

Beaucoup de lacunes reste cependant à corriger pour cette équipe du Horoya qui n’est toujours pas rassurante, si elle ambitionne cette année atteindre les phases de poules de la plus prestigieuse compétition des clubs sur le continent.

Les rouge et blanc de Conakry devraient jouer contre l’Esperence de Tunis pour les 16es de final très prochainement.
Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top